top of page
2018-08-fred-015.jpg

Frédéric Gilles est né en France à Paris, d'une mère italienne et d'un père français. Il possède aujourd’hui la double nationalité Française et canadienne.​

 

Nous l’avons vu cette année au cinéma dans le dernier film de Guy Édoin Ville Marie  où il joue le personnage de Robert, un cinéaste, aux coté de Monica Bellucci. Au petit écran, il campe Frank Bergman, un riche banquier suisse dans la série Yamaska.

 

Frédéric prouve qu'il est aussi un acteur de composition dans  La Clé des possibles, film réalisé par Patrice Sauvé  qui lui confie le personnage de Charles Foucault, un professeur atteint d’une maladie dégénérative, ou encore dans le drame historique 15 février 1839 de Pierre Falardeau  ou il interprète le patriote Charles Hindelang.

 

En  anglais, Frédéric intègre  Intelligence  série d’espionnage primée et tourné à Vancouver, où il joue le rôle de Daniel Boudreau. On peut aussi le voir  dans le film récipiendaire du Grand Prix du Jury au Festival Slamdance 2010,  Snow and Ashes  réalisé par Charles Olivier Michaud.  Un moment mémorable dans la carrière de l’acteur : Danny Glover l’invite à New York pour les lire tous les personnages français du scénario  « Toussaint l’Ouverture » devant un parterre de distributeurs et producteurs.

 

Il n’y a aucun doute que cet acteur français a réussi à transcender les barrières linguistiques. Il est aussi confortable dans son Paris natal qu’au Canada ou aux États-Unis.

 

Depuis quelques années Frédéric à décidé de partager sa passion d’acteur en enseignant le jeu au sein de L’Infusart tant à des fins de développements personnelles que pour le simple plaisir du théâtre.

François Dufaux photographe

bottom of page